L’équipe propose tout au long de l’année des projets variés répondant aux programmes de l’Éducation Nationale et permettant à tous une ouverture sur l’autre et l’ailleurs.

Au delà des projets récurrents comme l’initiation au gouren, école et cinéma, la participation au grand prix des incorruptibles, lire et faire lire en partenariat avec la bibliothèque de Brasparts… l’équipe enseignante a à cœur d’ouvrir le monde culturel et artistique aux élèves et propose une fréquentation régulière des théâtres, musées et des sites remarquables de proximité ou plus éloignés. L’école participe activement et régulièrement à la création de projets annuels sous la forme de résidences d’artistes en lien avec les acteurs de territoire et le ministère de la culture. Quand le contexte le permet, des séjours avec nuitées sont organisés (classe patrimoine, classe de mer…). L’école est également engagée au niveau du développement durable et de l’éducation à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Les travaux réalisés ont abouti à l’obtention du label Aire terrestre éducative remis en 2021 par l’office français de la biodiversité. Une belle aventure qui s’inscrit dans la durée au niveau du projet d’école.

Aire terrestre brasparts Aire terrestre éducative La grande lessive océanopolis