L’école primaire publique de Brasparts accueille une cinquantaine d’élèves répartis en trois classes, de la toute petite section de maternelle au CM2. Trois professeures des écoles à temps plein, habilitées en anglais et une en allemand, assurent les heures d’enseignement, une ATSEM seconde la professeure de maternelle dans les activités quotidiennes, une seconde ATSEM assiste la classe de cycle 2. L’école dispose de trois salles de classe, une salle d’activité et sieste pour les maternelles, une salle de motricité, une bibliothèque, une cour de récréation avec vélos et jeux de cour. Nous bénéficions en outre des infrastructures de la commune.

expériences maternelle Gouren jeux bretons Le calendrier inversé pour Noël_LI (2) salle de motricité