L’école Yves Lazennec fonctionne sur quatre jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Ecole : Matin : accueil des élèves à partir de 8h50 ; horaires de classe : 9h00-12h00.

Après-midi : accueil des élèves à partir de 13h20 ; horaires de classe : 13h30-16h30.

Activités pédagogiques complémentaires : Les APC ont lieu les mardis et jeudis de 16h30 à 17h. Ces temps privilégiés, soumis à votre autorisation, permettent aux enseignantes de travailler, en petit groupe, les éventuelles difficultés rencontrées par des élèves ou d’approfondir des éléments de programme de façon individualisée et ludique.

Renseignements et inscriptions à l’école : 02.98.81.43.31 - ec.0290669V chez ac-rennes.fr

Périscolaire : Garderie : dans les locaux de l’école. Accueil le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h15 à 9h00 et de 16h30 à 19h00. Pour les enfants inscrits à la garderie, une aide aux devoirs peut être proposée par des bénévoles les lundis et jeudis de 17h00 à 17h30.

Restaurant scolaire : à 50m de l’école.

La garderie périscolaire et la cantine sont des services municipaux, les enfants y sont placés sous la responsabilité du personnel communal. Informations et inscriptions auprès de la mairie de Brasparts : 02.98.81.41.25

Les associations partenaires : L’association des parents d’élèves : ape.yveslazennec29 chez yahoo.com L’Association des Parents d’Élèves est un partenaire essentiel à l’école, elle organise des manifestations festives dont les bénéfices servent à financer les projets scolaires dont bénéficient tous les enfants inscrits à l’école.

La coopérative scolaire (Coop) La coopérative scolaire dépend de l’Office Central de Coopération à l’École (OCCE). Elle peut être financée par des dons et par le fruit de projets développés avec les enfants.

c3 cantine brasparts pêche